PARTENAIRE

Ville de Marseille

La Ville de Marseille a pour objectif de contribuer à l’amélioration des conditions d’accueil et de vie des étudiants, dans la mesure où celles-ci constituent des facteurs déterminants de réussite dans les études supérieures.

Cette politique volontariste en faveur des étudiants se traduit notamment par le soutien d’actions mises en œuvre par différents organismes et associations dont les missions et projets concourent à ses objectifs.

Durant l’année 2020, la crise sanitaire de la COVID-19 a mis en exergue les situations de précarité des étudiants et la Ville de Marseille s’est mobilisée au côté de ses partenaires institutionnels et associatifs pour proposer des solutions d’urgence.

En janvier 2021, un atelier sur le thème de la précarité étudiante, organisé par le Rectorat de la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur avec la Ville de Marseille, a réuni l’ensemble des acteurs locaux mobilisés dans la lutte contre la précarité étudiante, afin de favoriser l’émergence de propositions concrètes pour construire un dispositif qualitatif de prévention et de lutte contre la précarité étudiante s’inscrivant dans la durée.

C’est pourquoi, en 2021/2022, l’action de la Ville de Marseille sera particulièrement orientée sur la lutte contre la précarité étudiante accentuée par la crise sanitaire et une attention particulière sera portée à l’information et la facilitation de l’accès aux aides pour les étudiants.

C’est à ce titre que la Ville de Marseille soutient « Le Dégaine », porté par Sortie d’Amphi.