Un restaurant solidaire à Marseille : Le République
Qu’est-ce que c’est ?

Le restaurant d’insertion Le République, porté par l’association La Petite Lili, a investi les murs de l’ancien café parisien situé 1 place Sadi-Carnot (angle de la rue Méry), à quelques pas du Vieux-Port et propose 200 places assises.

C’est avec la volonté de réunir tout Marseille dans notre établissement que nous accueillons une clientèle traditionnelle payant ses repas au tarif classique et des bénéficiaires auxquels nous proposons déjeuners et dîners pour 1€ symbolique.

Tous nos bénéficiaires sont épaulés par des associations et structures sociales partenaires qui font un travail formidable au quotidien.

Manger au restaurant Le République c’est aider à créer des emplois, permettre à tout le monde de profiter d’un vrai moment à table mais surtout c’est avoir l’envi de goûts, de partage et d’universalité.

Conditions

Pour bénéficier des repas à 1€, il faut faire partie d’une association partenaire comme : Les petits frères des pauvres, AFOR – Saint Joseph, Abri Maternel, Télémaque ou encore le Secours pouplaire.