Engagement

Service Civique sur le territoire Régional
Vous pouvez choisir le Service Civique pour réaliser une mission d'intérêt général, sur plusieurs mois, tout en étant rémunéré.
Âge : Plus de 16 ans
Qu’est-ce que c’est ?

Dès l’âge de 16 ans, vous pouvez choisir le Service Civique pour réaliser une mission d’intérêt général, sur plusieurs mois, tout en étant rémunéré. Un engagement citoyen et utile.

Le Service Civique est un engagement de 6 à 12 mois pendant lequel je mets mon pouvoir d’être utile au profit de tous ceux qui en ont le plus besoin. Il m’offre, comme à des milliers de jeunes désireux de servir l’intérêt général et de défendre une cause ou des valeurs communes, un cadre reconnu et sécurisant pour m’engager. Si j’ai entre 16 et 25 ans (et jusqu’à 30 ans si je suis en situation de handicap), et que je suis de nationalité Française, ressortissant de l’espace économique européen ou que j’ai un titre de séjour régulier en France, les portes du Service Civique me sont grandes ouvertes !  Il n’y a besoin ni de diplôme, ni d’expérience professionnelle pour vivre cette aventure humaine. Prêt à te lancer ? En échange, je reçois une indemnité, des formations et un tutorat.

Conditions

Pour en bénéficier, vous devez avoir au minimum 16 ans, être lycéens, en formation sanitaire et du travail social, stagiaires de la formation professionnelle, apprentis, étudiants, diplômés, salariés ou en recherche emploi.

Il faut être en phase avec les valeurs républicaines communes à toutes les missions de Service Civique et créer une relation de confiance avec l’organisme dont je soutiens l’action.

Validité
valable jusqu’en 2030
Démarches

Pour plus d’infos, rdv ici : https://www.service-civique.gouv.fr/