Lycéens, apprentis, stagiaires en formation continue, la Région Sud accorde une bourse régionale au mérite aux bacheliers boursiers ou non boursiers et particulièrement méritants.
La Région souhaite favoriser l’égalité des chances, encourager les jeunes à viser l’excellence, valoriser leur travail, faciliter leurs parcours d’études afin de préparer au mieux leur avenir.
Ainsi, en complément du dispositif national « aide au mérite » (900 €), la Région a mis en place la bourse régionale au mérite (400 €).
Les boursiers et non boursiers ayant obtenu la mention « Très bien » au baccalauréat dans un des lycées de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur peuvent bénéficier de cette bourse régionale au mérite.
Accédez à la plateforme de dépôt, créez votre compte et suivez les instructions.
Le dépôt de la demande d’aide est possible :
A noter pour les deux premières années de l’enseignement supérieur : les étudiants boursiers ayant obtenu leur baccalauréat avec mention très bien à partir de 2022 et titulaires de l’aide au mérite ou encore attributaire d’une bourse régionale relevant du sanitaire ou du travail social doivent déposer une nouvelle demande chaque année sur le site de la Région.