Santé & Aide Psychologique

Pass Mutuelles (MGEN)
Étudiants boursiers, la Région Sud vous donne un coup de pouce pour financer votre complémentaire santé avec le Pass Mutuelles.
Qu’est-ce que c’est ?

Le PASS MUTUELLES est une aide de la Région Sud d’un montant de 100 euros pour les étudiants boursiers. Cette aide vous permet de réduire le coût de votre complémentaire santé quel que soit votre niveau de garantie.

Conditions

Pour en bénéficier, vous devez être éligible à une bourse délivrée par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, ou bénéficiant d’une bourse (ou indemnité) régionale d’études.
Pour en bénéficier, vous devrez avoir souscrit à l’une des 3 mutuelles qui ont été sélectionnée par la Région : la MGEN, HEYME, ou encore La Mutuelle des Etudiants (LMDE).
Cependant, si vous bénéficiez de l’Aide au paiement d’une Complémentaire Santé (ACS), de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C) ou de tout autre dispositif similaire défini par la loi de financement de la sécurité sociale, ou que vous êtes couvert la par complémentaire santé de l’un de vos parents, vous ne serez pas éligible au PASS MUTUELLES.

Démarches

Pour faire votre demande, vous devrez fournir les documents suivants :
Une attestation de bourse
Un justificatif d’inscription en établissement d’enseignement supérieur ou en institut de formation sanitaire ou sociale
Une attestation de votre non-éligibilité (ou celle de vos parents) à la CMU-C ou à l’ACS délivrée par votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) ou une attestation sur l’honneur signée par vos soins (ou vos parents) accompagnée de votre avis d’imposition ou celle de vos parents.

04 91 57 55 04 – Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h sans interruption

pass-mutuelles@maregionsud.fr